L'AJGF vous informe

Miss Guinée France 2024 : l’intellect célébré, au-delà du défilé de beauté

Le 17 février 2024, se tiendra la 14ème édition du grand concours de beauté et d’intellect Miss Guinée France à Courbevoie. À cet effet, l’Association des Jeunes Guinéens de France invite la diaspora guinéenne, les autorités consulaires, les amis de la Guinée et les partenaires à prendre part à cette grande rencontre.

Cette nouvelle édition qui vous est promise transcende les frontières du glamour pour célébrer l’élégance, la diversité culturelle et l’engagement humanitaire. Au-delà du défilé de beauté, Miss Guinée France 2024 embrasse un riche héritage culturel. Il met en avant la diversité des traditions, de la musique, de la danse et de et de l’artisanat.

Placé sous le thème « Guinée : Terre de diversités Culturelles », cet événement reflète l’une des valeurs de l’AJGF à préserver, promouvoir et valoriser la culture guinéenne. Les 14 candidates retenues cette année vont incarner individuellement une pièce vivante de cet héritage. Créant une symphonie visuelle de traditions et de modernité. Pour l’AJGF, ses bénévoles et ses partenaires, c’est bien plus qu’un concours de beauté, c’est une déclaration d’amour envers une culture guinéenne riche et diversifiée.

Cette édition promet d’être une expérience sensorielle, entre moments de suspense, d’émotion et de célébration, jusqu’au couronnement de la beauté qui sera élue Miss Guinée France 2024. Elle va se caractériser par la présence et la prestation de vedettes musicales, de danse, d’expositions d’œuvres artisanales et de nombreuses surprises qui seront annoncées crescendo sur les différents canaux de communication de l’association.

Fidèle à sa mission sociale, Miss Guinée France 2024 est accompagné, encore cette année, par YMO en tant que sponsor leader. Les attentes de ce partenariat vont de l’initiation, le financement à la réalisation des projets en Guinée. Ces projets vont s’articuler autour de l’éducation, les droits des femmes et le handicap. Les candidates soutiendront une cause sociale qui sera évaluées à sa juste valeur. Ce partenariat avec YMO illustre l’engagement concret de Miss Guinée France envers un développement local durable. Les précédentes éditions ont déjà laissé leur empreinte dans ce sens.

Le concours sera jugé par un panel d’experts et de célébrités de la mode, de la beauté et de la culture. Chacun d’entre eux apportera une perspective unique pour évaluer la personnalité, l’intelligence et les projets des candidates.

L’AJGF, depuis sa création, œuvre pour rassembler les filles et fils de Guinée.  Le but est de favoriser la création et le maintien des lien, la promotion et la valorisation de notre culture. C’est dans cette même optique qu’elle ouvre ses portes et invite toute la communauté guinéenne de France et les amis de la Guinée à cet évènement.

Qui aura l’honneur d’être couronnée Miss Guinée France 2024, ce 17 février ?

Ne manquez pas, les places sont limitées.

Billetterie

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp