Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat

salon-de-lemploi-et-de-lentrepreneuriat-des-guineens-de-france

Le Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat des Guinéens de France a été initié par l’AJGF en 2012 dans le but d’accompagner les candidats, toutes origines confondues, désireux de mettre leurs compétences au service du continent africain. 

Véritable lieu d’échange entre les entreprises, les jeunes diplômés et les cadres expérimentés, Talents Guinée permet aux acteurs économiques opérant sur le continent africain de rencontrer les meilleurs candidats ayant des parcours de formation et des compétences de qualité.

La créativité guinéenne, l’innovation, la détermination et le savoir-faire sont tout autant d’attributs que nous mettons en évidence lors de cet événement. C’est pourquoi, cet événement a un volet concours appelé challenge Projet innovant, qui vise à mettre en évidence des porteurs de projets innovants en direction de la Guinée ou qui sont susceptibles de bénéficier à la diaspora Guinéenne.

Responsable du pôle

Boubacar Condé

boubacar.conde@ajgf.org

Enjeux et Chiffres clés

Aujourd’hui, la mobilisation des jeunes étudiants, diplômés et travailleurs expérimentés souhaitant mettre leur savoir-faire au service de leurs pays représente un défi majeur pour les différents États africains. La fuite des cerveaux devenant donc une préoccupation partagée par tous les dirigeants du continent.

0
Visiteurs
0
Organisations participantes
0
entretiens réalisés avec des candidats
0 %
De candidatures acceptées
0
Projets retenus
0
lauréats dont les prix varient entre 2000 et 5000 €

Découvrez le salon en images

Entreprises, ONG, institutions publiques et privées, joignez votre image au Salon qui valorise les compétences africaines.
partenaires

Ils nous accompagnent

Nous travaillons avec différents acteurs institutionnels, associatifs et des startups qui nous accompagnent dans nos différentes activités.