Devenir bénévole

Rejoignez-nous pour poursuivre ensemble l’engagement qui a débuté il y a 25 ans. Notre histoire peut aussi être la vôtre et vos implications dans l’association participeront à dessiner de nouvelles pages d’histoire. Celles qui seront écrites avec vous au bénéfice de la Guinée, pour les guinéens de France et la solidarité apportée à nos concitoyens. Bénévole, en adhérant à l’illustre association des jeunes guinéens de France, vous serez au cœur de nos projets phares : Miss Guinée France, Salon de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat et des dizaines de projets de solidarité internationale.

Nous sommes une communauté de jeunes répartis selon l’affinité de chacun et les compétences particulières dans les différents pôles de l’association. Nous sommes des jeunes professionnels qui croient en l’avenir de la Guinée et qui participent activement à bâtir le présent dans une démarche d’intelligence collective. L’Ajgf est donc un lieu de rencontre (une bonne façon de tuer la solitude et les contraintes morales liées aux études), le rendez-vous du savoir (nous sommes autant de jeunes étudiants que de professionnels avec plusieurs années d’expérience) et le lieu d’accueil et de transit des projets en commun avec les autorités guinéennes.

Servir l’intérêt général est notre credo. Si vous partagez et défendez les mêmes valeurs que nous depuis 1997, à savoir la transparence, la solidarité, l’engagement et le vivre-ensemble, alors engagez-vous ! Ces valeurs ne sont pas que des mots ; elles se traduisent chaque jour dans toutes nos actions. Nous les portons et les exprimons à chaque fois qu’il nous a été donné de dialoguer, d’agir et d’apporter de l’aide.

L’Ajgf, c’est l’engagement des Jeunes Guinéens de France en faveur de la culture, l’éducation et l’économie guinéennes et africaines. Rejoignez-nous !

En rejoignant l’Association des Jeunes Guinéens de France, vous participez à bâtir la Guinée au travers de projets ambitieux que nous menons depuis 1997.

Dès maintenant, vous pouvez faire partie de nos  membres actifs. L’intérêt général vous tente ? Engagez-vous !