Le salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen à Paris dénommé « Talents Guinée», est le premier salon professionnel de la diaspora dédié à la Guinée. C’est un événement majeur qui permet aux entreprises, aux diplômés et futurs diplômés, aux cadres expérimentés, aux porteurs de projet de création d’entreprise et aux organismes d’accompagnement de se rencontrer sur une seule et même plate-forme.
C’est un lieu d’échange entre :

Les jeunes diplômés et cadres guinéens de la diaspora et les entreprises évoluant en Guinée ou comptant s’y installer.
Les porteurs de projets d’entreprise issus de la diaspora et les organismes (français et guinéens) d’appui et de soutien à la création et au financement des entreprises en Guinée.
La première édition avait réuni 30 entreprises et organismes publics et privés venus de la Guinée et plus de 1000 candidats à l’emploi.

Nouveauté de cette deuxième édition, le concours « Challenge Projet Innovant » visant à promouvoir les porteurs de projet de la diaspora guinéenne. Le but est de primer les projets à fort impact social pour la Guinée. Nous ambitionnons de faire de ce concours une opportunité pour mettre en contact les porteurs de projet avec des structures d’accompagnement.