L’Election Miss Guinée France est un concours de beauté majeur de la diaspora afro-antillaise en France.

Mission

Miss Guinée France est une marque déposée par l’AJGF, l’Association des Jeunes Guinéens de France.

Miss Guinée France est un concours de beauté féminin qui réunit chaque année, 12 à 14 finalistes.Cette élection qui a été à sa 7ème édition le dimanche 9 novembre 2014 sert de vitrine aux jeunes filles franco guinéennes âgées de 17 ans à 26 ans, elle est l’occasion d’acquérir une visibilité pour celle qui sera élue l’égérie de la beauté franco guinéenne. L’ objectif est de défendre un projet humanitaire ou de développement en Guinée de son choix, de pouvoir gagner la chance et le prestige de le réaliser.
Au cours de cette célébration des merveilles et des splendeurs de Guinée, se produisent les plus grands artistes du pays et du showbiz en France.

Cet événement est soutenu par les amoureux de la mode, les médias et également épaulé par de nombreuses hautes personnalités investies dans la cause humanitaire.

Le rendez-vous à lieu chaque année à l’Espace Reuilly de Paris, les bénéfices récoltés durant la soirée sont intégralement reversés dans la réalisation d’œuvre caritatives de l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF), organisatrice de cet événement.

MARIAMA DAFF

Miss Guinée 2017

La resplendissante nouvelle Miss, Mariama Daff est âgée de 22 ans.

Elle est étudiante en 3ème année d’économie à l’université Champagne-Ardenne de Reims.

Passionnée de mode, d’écriture et de cinéma, la Miss Guinée France 2017 a pour projet humanitaire : la lutte contre l’exploitation des enfants et favoriser leur insertion en milieu scolaire dans la capitale de son pays natale, Conakry

DIALLO AICHA

Première Dauphine Miss Guinée France 2017

Diallo Aïcha, première dauphine Miss Guinée France, 19 ans. Née à Lille, j’ai eu une enfance que l’on peut dire épanouie.

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire (mention Bien) en 2016, j’ai eu la volonté de me lier d’avantage à ma culture. Je me suis donc

inscrite à l’élection Miss Guinée France. Dans le cadre de Conakry Capitale Mondiale du Livre, mon projet est de récolter des livres en France, afin de les distribuer dans les points de lectures du pays. Pour moi les livres sont une réelle source de connaissance et de bien-être.

Actuellement en licence 1 de psychologie, je peux vous dire que l’épanouissement et l’accomplissement personnel d’autrui m’importent beaucoup.

 

DIALLO DALANDA

Deuxième Dauphine Miss Guinée France 2017

Je me présente je suis Diallo Dalanda j’ai eu la chance d’être élue en Octobre 2ème Dauphine de Miss Guinée France 2017, j’ai 18 ans et je suis actuellement en DUT de technique de commercialisation. Plus tard j’aimerais devenir Chef de produit marketing afin d’y arriver je compte faire
une licence générale puis par la suite faire un Master et entrée dans une école de commerce.Je suis la benjamine d’une famille de 4 enfants.

En me présentant à cette élection mon projet consistait à apporter des fournitures scolaires pour les enfants de la Guinée.

De plus, j’ai pour passion la GRS(Gymnastique rythmique et sportive ) que je pratique depuis mon plus jeune âge.

INSCRIPTION MISS GUINÉE FRANCE 2018

La beauté au service du cœur

Le comité Miss Guinée France

ACTUALITÉS MISS GUINÉE FRANCE