Cadre d’emplois des rédacteurs ou attachés ou ingénieurs territoriaux
ou contractuel
Notre Etablissement Public Territorial (plus de 400 000 habitants) porte l’ambition d’être un acteur de référence en matière de politique de gestion des déchets et de propreté. L’amélioration continue du service de collecte et de propreté est l’un des piliers de cette politique.
Au sein du Pôle Administratif et Qualité de la Direction de la Prévention et de la Valorisation des Déchets (DPVD), vous aurez pour missions la gestion des actes juridiques de la direction (convention, délibération, décisions…). Vous assurez le suivi du calendrier, la planification des projets à présenter, la rédaction des projets de décision…
Vous piloterez le calendrier de renouvellement de nos marchés publics, collaborez avec les équipes techniques pour écrire, relire les pièces des marchés. Vous serez l’interlocuteur principal du service juridique et superviserez le bon déroulement des étapes jusqu’à leur notification puis leurs modalités d’application.
Vous suivrez les demandes de subventions, analyserez la faisabilité, monterez les dossiers auprès des partenaires et des équipes de la Direction, suivrez la procédure d’attribution et l’alimentation des tableaux de bords…
Vous travaillerez en collaboration avec l’assistante administrative du pôle et l’assistante de Direction de la Direction pour assurer une continuité du service permanente en toute fluidité, ainsi qu’avec le/la chargé(e) de mission Qualité pour sécuriser nos process.
Une connaissance de l’organisation, des instances et des procédures administratives du service public territorial, une curiosité pour les activités de la DPVD nécessaire. Une expérience d’au moins 2-3 ans dans un service public est indispensable.
Diplômes requis : Bac +2 ou plus
Compétences techniques :
Procédures administratives
Instances territoriales
Réglementation des marchés publics
Notions juridiques
Logiciel comptable et bureautique
Maîtrise du Pack office,
Savoir-être :
Méthode, organisation, rigueur
Capacité de compréhension, d’analyse, de synthèse, et de reporting
Bon relationnel,
Capacité au travail en équipe et collaboratif.
A l’aise à l’oral comme à l’écrit, organisé(e) et méthodique.
Proposition, initiative, capacité d’innovation
Le poste est à pourvoir au siège d’EST ENSEMBLE, à Romainville.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 20/01/2023.